Accueil Entreprise Parrainage Société Générale : la nature de cette offre dans le domaine bancaire ?

Parrainage Société Générale : la nature de cette offre dans le domaine bancaire ?

par Prisca
359 vues
Parrainage Société Générale

Pour utiliser une stratégie de « parrainage bancaire », un client doit recommander un « filleul » pour l’un des biens ou services de l’entreprise. La banque est intéressée par le parrainage bancaire, car il lui permet d’augmenter sa clientèle. Le parrain reçoit un cadeau ou une prime si son filleul accepte l’offre bancaire.

Une offre proposée par les banques en ligne

Plusieurs secteurs économiques différents utilisent la stratégie de marketing par parrainage. Cette technique gagne en popularité au fur et à mesure que le nombre de personnes ayant accès à l’internet augmente.

Dans le secteur bancaire, c’est sur les banques en ligne que ce procédé a le plus d’impact. En revanche, les entreprises traditionnelles (celles qui disposent d’un réseau d’agents « longue durée ») sont bloquées.

Comparé à une campagne publicitaire télévisée, ce parrainage est un moyen moins coûteux pour les banques d’accroître leur clientèle. Grâce à cette stratégie, elles peuvent valoriser et fidéliser leurs clients.

Comment fonctionne le parrainage bancaire ?

Un « parrain » et son « filleul » sont liés dans cette formule. Le parrain a pour mission de recommander un ami ou un parent à sa banque dans le cadre d’une offre spécifique affectée d’un code électronique, comme celui permettant d’accéder à l’offre de parrainage Société Générale. Le parrain reçoit un cadeau ou une prime si la personne suggérée ouvre un compte dans la banque. Il n’y a pas d’hostilité, car le montant de cette prime, par exemple 80 €, est souvent identique à la somme reçue par le filleul en guise de cadeau de bienvenue.

Dans le cas d’une entreprise classique, le filleul prend ensuite contact avec un représentant ou soumet une demande d’adhésion en ligne. Il renvoie le courrier (ou la carte électronique) qui lui a été envoyé à cette occasion. La banque lui envoie, ainsi qu’à son épouse, leurs récompenses respectives dès que son compte de dépôt est ouvert.

Par ailleurs, le Fisc a récemment décidé que certains parrains qui collectent des primes de manière quasi industrielle doivent être déclarés. Les primes payées en espèces doivent être déclarées comme bénéfices non commerciaux si elles sont perçues (article 92 du code des impôts). Les cadeaux, quant à eux, sont considérés comme des donations. Les primes sont acceptées dans une certaine mesure.

En quoi concerne le parrainage bancaire ?

Les ouvertures les plus fréquentes concernent les comptes courants. Les banques en ligne sont parmi les leaders du secteur en matière de parrainage. Bien que ce type d’embauche soit peu courant, des milliers de comptes sont ouverts chaque année grâce au parrainage. Les mêmes règles s’appliquent aux comptes d’investissement, aux prêts hypothécaires et aux assurances-vie.

N’oubliez pas que ces offres peuvent être soumises à la condition que le parrain dispose d’un montant d’épargne spécifique et que la personne parrainée accepte de conserver le produit parrainé, tel qu’un compte-titres, pendant une période déterminée (souvent 12 mois). Pour profiter des promotions en cours, certains sites, comme parrains.fr, conseillent de mettre en relation des inconnus qui sont parrains et des parrainés.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies