Accueil Maison Qu’est-ce qui peut détériorer mon gazon synthétique ? 3 causes probables

Qu’est-ce qui peut détériorer mon gazon synthétique ? 3 causes probables

par laya lauret
290 vues
gazon synthétique

Pour le revêtement de votre sol extérieur, vous avez choisi la pelouse synthétique? La fausse pelouse présente de nombreux avantages par rapport au naturel. Elle reste verte et parfaite tout au long de l’année et ne nécessite pas d’entretien particulier. Même s’il est très résistant, le faux gazon n’est pas indestructible. Qu’est-ce qui peut être à la cause de sa détérioration? Les lignes qui suivent en font le point.

Les braises et les flammes peuvent abîmer

Comme le gazon synthétique est en plastique, le feu est son pire ennemi. Le gazon synthétique peut, de ce fait, fondre au contact de braises ou de flammes. Toutefois, sachez qu’il y a peu de risque qu’il s’enflamme. Si un charbon s’échappe de votre barbecue et atterrit sur la fausse pelouse, cette dernière ne fondra pas instantanément. Si vous êtes assez proche, pensez à tout simplement dégager le charbon et évitez de l’écraser.

Afin de ne pas abîmer votre revêtement, pensez à ménager un espace non gazonné autour de votre barbecue. Cela évite aux charbons sauteurs et à la braise de l’abîmer. Aussi, évitez de faire des travaux produisant des étincelles à proximité du revêtement. Sachez également que les mégots de cigarettes écrasés peuvent nuire à votre revêtement. Vous devez inviter des amis pour le repas ou pour un barbecue? Pensez à installer des cendriers à des endroits stratégiques.

La réverbération peut détériorer la pelouse synthétique

Vous avez installé de la fausse pelouse sur votre terrasse? Si cette dernière est abritée, sachez que la réverbération peut détériorer votre faux gazon. Le vitrage de votre abri de terrasse qui est exposé au soleil peut focaliser la lumière dans une direction précise. Si la lumière se focalise sur votre pelouse synthétique, cela peut être destructeur pour elle.

D’une manière générale, les brins de la fausse pelouse se rétractent au-delà de 80 °C. En outre, les brins verts peuvent se décolorer pour devenir beiges. Il s’agit d’un phénomène irréversible. Il est donc nécessaire de remplacer la partie de la pelouse qui a été exposée. Afin d’éviter cette situation, veillez à conserver quelques mètres de distance entre les surfaces vitrées exposées au soleil et la pelouse.

Autour de la piscine : attention aux bouées et au chlore

Vous avez opté pour la pelouse synthétique pour habiller la plage de votre piscine? Attention aux bouées et autres accessoires gonflables qui peuvent dégrader votre revêtement. Tout comme pour les surfaces vitrées, ces derniers présentent une menace pour la fausse pelouse. Veillez alors à bien ranger vos accessoires à l’ombre après les avoir utilisés. Cela vous évitera de devoir changer votre revêtement. En outre, faites aussi attention au chlore.

 Le chlore dans la piscine n’abîme pas la fausse pelouse. Toutefois, il se peut que vous laissiez tomber un galet de chlore sur votre revêtement. Avec le temps et la pluie, le galet se dissout. Il va alors dissoudre votre gazon synthétique à son tour. Afin d’éviter cette situation, veillez à ne jamais poser du chlore pur directement sur le gazon synthétique.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies