Accueil TechnologiesInformatique Comment devenir rapidement un expert en cloud computing ?

Comment devenir rapidement un expert en cloud computing ?

par Jounaidi
306 vues
cloud computing expert

De nos jours, il n’est pas facile de devenir un professionnel du cloud computing. Malgré le grand nombre d’opportunités disponibles, très peu de personnes sont en mesure d’obtenir un bon emploi en raison des exigences élevées. Les emplois dans le domaine du cloud computing sont bien rémunérés, mais il faut avoir une expérience d’environ 2 à 5 ans avant de pouvoir décrocher un bon emploi.

Les entreprises sont toujours à la recherche d’employés compétents et si vous souhaitez obtenir un bon emploi dans le domaine du cloud computing à l’avenir, cet article vous sera certainement utile. Dans cet article, et suite aux conseils de notre Consultant Formateur Cloud Computing, vous apprendrez comment devenir un expert en informatique dématérialisée en toute simplicité !

Qu’est-ce que le cloud computing?

Le terme « cloud computing » est presque partout. Il peut s’agir d’un terme difficile à comprendre, mais dans ce billet, ce sera très simple. L’informatique en nuage consiste à accéder à des données, à les stocker avec d’autres programmes sur le réseau au lieu d’utiliser un disque dur.

Le cloud ou nuage est également une métaphore du réseau. Il remonte à l’époque des présentations et des organigrammes qui ne représentaient pas la gigantesque infrastructure de serveurs du réseau autrement que comme un nuage blanc et gonflé qui accepte les connexions et diffuse des informations au fur et à mesure qu’il flotte.

Compétences requises pour les services cloud computing

Les compétences mentionnées ci-dessous sont quelques-unes des compétences requises dans un modèle d’informatique en nuage connu généralement sous le nom de cloud computing.

1. Avoir de bonnes compétences techniques

Bien que le type et l’étendue de ces compétences dépendent de la mesure dans laquelle le cloud sera construit et géré en interne, il ne fait aucun doute que les compétences techniques sont indispensables lorsqu’il s’agit des concepts du cloud computing. Cette base de connaissances devra également se concentrer sur les capacités actuelles de l’internet.

Le cadre de Java et de .NET pourrait être directement mis en avant, de même que la connaissance de la virtualisation et du développement web. Une bonne connaissance de certains outils et langages sera également nécessaire.

2. Avoir de bonnes compétences en matière de gestion de projet

Il est également important d’avoir de bonnes compétences en matière de gestion de projet. Cela peut être devenu une nécessité depuis un certain temps, surtout lorsqu’il s’agit de projets informatiques qui nécessitent la mobilisation de personnes et de toute une série de ressources, notamment l’établissement de calendriers importants, la réalisation d’objectifs dans les délais impartis et l’aide apportée à l’entreprise pour qu’elle se mette d’accord sur ces objectifs.

3.Apprendre à programmer

Parmi les langages courants qu’il faut apprendre dans la technologie de l’informatique en nuage figurent Java, JavaScript, Perl, Python et Ruby. Ils sont nécessaires pour créer des services et plusieurs autres services et applications basés sur le cloud computing.

Bien que Java soit un langage de programmation très traditionnel, les autres ont tendance à être de haut niveau et très efficaces, ce qui peut être recommandé aux débutants. Il s’agit d’une première étape importante pour améliorer ses compétences en matière d’informatique dématérialisée.

Même si certains de vos emplois requièrent l’un de ces langages importants, vous devrez améliorer votre employabilité en vous familiarisant avec chacun d’entre eux. Vous devez également essayer de suivre des cours de codage en ligne.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé une aide précieuse dans cet article. Ceux d’entre vous qui souhaitent travailler dans le domaine du Cloud Computing doivent d’abord suivre une formation avant d’accepter un emploi. Ce n’est qu’après quelques années d’expérience que vous pourrez devenir un expert en informatique dématérialisée.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies