Accueil MaisonCuisine Comment prolonger la durée de vie de son éponge de cuisine ?

Comment prolonger la durée de vie de son éponge de cuisine ?

par Jessi
282 vues
éponge

L’éponge de cuisine est utile pour faire la vaisselle. C’est l’un des accessoires les plus importants de la cuisine. Mais certaines personnes ont fait le constat que leur éponge de cuisine ne dure pas longtemps. Cela est particulièrement lié à un mauvais entretien de cet accessoire. Dans cet article, nous vous donnons les conseils à suivre pour prolonger la durée de vie de votre éponge de cuisine.

Le rangement de la cuisine

Il est indispensable de bien ranger l’éponge de cuisine si vous voulez qu’elle dure longtemps. Pour cela, vous pouvez vous équiper d’un porte éponge évier. En effet, le porte éponge pour évier est d’une grande utilité pour le rangement de vos éponges de cuisine. Vous avez le choix entre plusieurs porte éponges évier. Il est recommandé de faire le choix du porte éponge cuisine qui répond à vos besoins. Ce modèle ne doit pas être encombrant. Faites donc le choix d’un porte-éponge évier qui ne viendra pas encombrer votre évier. Il faut dire qu’il y a certains modèles qui peuvent accueillir 1 éponge, tandis que d’autres peuvent en accueillir plusieurs. 

Nettoyer son éponge

Beaucoup de personnes ne prennent pas le temps d’entretenir leur éponge de cuisine lorsqu’elles finissent de l’utiliser. Ce qui fait qu’elle ne dure pas longtemps. Si vous voulez que votre éponge ait une longue durée de vie, il est absolument nécessaire de le nettoyer régulièrement. Par exemple, vous devez tremper l’éponge au moins une fois par semaine dans de l’eau. Il est recommandé de la tremper dans de l’eau chaude avec du produit vaisselle. Ce qui permettra d’éliminer la saleté sur l’éponge. Ensuite, il faut la nettoyer à la vapeur. Le nettoyage à la vapeur est aussi important parce qu’il est utile pour éliminer les bactéries les acariens et les allergènes. Vous devez tout simplement mettre l’éponge dans une casserole d’eau chaude. 

Découvrez aussi tout sur le parachèvement.

Bien sécher votre éponge

Une autre chose à faire de bien sécher votre éponge de cuisine. En le faisant régulièrement, vous contribuez ainsi à diminuer le nombre de bactéries et d’humidité qui s’y trouvent. Lorsque vous finissez de nettoyer l’éponge, vous devez effectuer un bon séchage de cet accessoire. Ce qui va ainsi éviter la formation des mauvaises odeurs et des moisissures. Une solution simple pour le séchage de votre éponge est de la laisser à l’air libre. Il est recommandé d’adopter ce geste à chaque utilisation de l’éponge.

Avoir plusieurs éponges

Plus vous utilisez votre éponge, plus elle s’abîme rapidement. Raison pour laquelle il est conseillé d’avoir plusieurs éponges. Vous allez ainsi éviter une détérioration rapide de vos éponges. Il est également conseillé de remplacer votre éponge chaque mois. Ce qui va éviter l’accumulation des bactéries. 

Pour terminer, il faut savoir que la prolongation de la vie d’une éponge de cuisine n’est pas compliquée à réaliser. Vous devez tout simplement adopter certains gestes pour le faire. Par exemple, entretenir votre éponge, la sécher et bien la ranger. Ce serait aussi intéressant que vous possédez plusieurs éponges. Vous allez éviter que vos éponges se détériorent rapidement. Par ailleurs, pour le rangement de vos éponges, il faut vous équiper d’un porte éponge évier de bonne qualité. Vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché.Lisez ensuite, le matériau idéal pour installer une véranda.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies