Accueil EntrepriseTransportAutomobile Leasing de voiture électrique : 5 avantages pour les professionnels

Leasing de voiture électrique : 5 avantages pour les professionnels

par Emma
292 vues
leasing

Le leasing de voiture électrique est en ce moment devenu une option très populaire auprès des différentes entreprises souhaitant rendre leur flotte automobile écologique, tout en bénéficiant de toutes sortes d’avantages financiers. Pour les professionnels qui l’ignorent encore, ce type de solution propose en effet maints atouts aussi intéressants les uns que les autres. Avant de l’adopter, il est bien sûr essentiel de connaître ses divers points forts. Le point dans les lignes qui suivent.

Des économies financières significatives

Comme il a été dit précédemment, le leasing voiture électrique professionnel offre tout d’abord de nombreux avantages financiers. En fait, les coûts de location mensuels sont dans la majorité des cas inférieurs à ceux d’un prêt classique. Il en est de même pour ceux d’un achat en espèces. De plus, les dépenses d’entretien et de réparation, qui sont souvent élevées, sont en général incluses dans le contrat de leasing. Grâce à cela, on a l’opportunité de réduire les éventuels coûts imprévus pour son entreprise.

Des incitations gouvernementales plutôt attrayantes

Pour ceux qui l’ignorent encore, de nombreux gouvernements proposent aussi toutes sortes d’incitations ou d’aides financières afin d’encourager les entreprises à privilégier les véhicules électriques pour constituer leur flotte automobile. Ces incitations peuvent prendre la forme de subventions à l’achat ou de réductions d’impôts. En optant pour le leasing voiture électrique professionnel, on peut de ce fait bénéficier de ces incitations sans avoir à supporter le coût initial élevé d’achat d’un véhicule électrique neuf.

Une réduction des émissions de CO2 et une image écoresponsable

Le passage à une flotte de voitures électriques professionnelles permet également aux différentes entreprises de réduire leur empreinte carbone, et bien évidemment de contribuer à la lutte contre le changement climatique. Il ne faut en aucun cas oublier que ce type de véhicule génère zéro émission de CO2 lorsqu’il est utilisé. Cela aide alors les diverses sociétés à atteindre leurs objectifs de durabilité, mais pas que. Elles ont aussi l’occasion d’améliorer leur image auprès de leur clientèle, de leurs partenaires et de leurs employés.

Une grande flexibilité et un renouvellement de la flotte

Le leasing voiture électrique professionnel offre en outre une flexibilité précieuse à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Il faut en effet savoir que les contrats de leasing peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de chaque société en matière de durée et de kilométrage. De plus, à la fin du contrat, toute entreprise concernée a la possibilité de renouveler sa flotte en échangeant les véhicules loués contre des modèles plus récents et plus performants sur le plan technologique.

Un accès aux dernières technologies

La technologie des voitures électriques se transmet enfin de manière rapide, avec des améliorations constantes de l’autonomie, de la charge rapide et des diverses fonctionnalités embarquées. En optant pour le leasing, les entreprises ont ainsi la possibilité de profiter des dernières avancées technologiques sans avoir à investir dans de tout nouveaux véhicules. Cela leur permet bien sûr d’être à la pointe de l’innovation tout en maîtrisant leur budget. Il ne faut pas oublier qu’elles connaissent déjà leurs charges à l’avance.

Pour quels véhicules électriques opter ?

Compte tenu de ces différents avantages du leasing de véhicule électrique, les professionnels sont donc recommandés de privilégier cette solution. Ils ne doivent cependant pas choisir n’importe quelles voitures électriques pour constituer leur flotte automobile. Avant d’opter pour tels ou tels véhicules, ils doivent s’assurer que ceux-ci répondent très bien à leurs besoins en termes de transport quotidien. Si certaines entreprises ont plus besoin d’utilitaires électriques, d’autres ont en effet davantage besoin de citadines ou de SUV électriques. La puissance et l’autonomie des voitures doivent également être considérées.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies