Accueil Mode Bijoux en pierres fines et précieuses : quelle pierre a le plus de valeur ?

Bijoux en pierres fines et précieuses : quelle pierre a le plus de valeur ?

par viola
252 vues
Bijoux en pierres fines et précieuses

Les pierres fines et les pierres précieuses sont présentes naturellement sur notre terre et les plus valeureuses sont celles qui sont les plus rares. Elles sont généralement utilisées dans de nombreux domaines, à savoir la décoration, la religion, le spiritualisme, la guérison, et bien entendu la joaillerie. Il faut savoir que ces pierres disposent d’un charme exceptionnel et se distingue chacune par rapport à leur couleur, leur taille et leur qualité. Quelles sont donc les pierres les plus valeureuses sur le marché ?

La tanzanite

La tanzanite est une pierre fine qui a été trouvée au nord de la Tanzanie, dans les collines de Mirerani. Elle se caractérise par une jolie teinte bleu-violet profond. C’est une pierre très appréciée en joaillerie pour sa beauté. D’ailleurs, l’enseigne Tiffany and Co était l’une des entreprises ayant utilisé la tanzanite dans ses bijoux. Si vous souhaitez vous rincer l’œil en matière de pierres précieuses, vous pouvez voir les bijoux en pierres fines et précieuses sur le site de vuillermoz.

L’émeraude

Sachez que vous pouvez investir jusqu’à 305 000 dollars pour acheter un carat d’émeraude. Il s’agit d’une pierre précieuse très populaire avec des tons verts exotiques. C’est une pierre très appréciée par les dames car elle resplendit par sa couleur et ses différentes coupes possibles.

Le rubis

Le rubis est une autre pierre précieuse de grande qualité qui est très convoitée en matière de bijou. Il faut savoir que plus la pierre est d’une grande rareté, plus elle peut atteindre une valeur extraordinaire. Par exemple, un rubis birman rare est vendu à un prix de 1,18 million de dollars le carat. Le rubis est caractérisé par des teintes rouges vibrantes. Ces teintes peuvent aller du rose au rouge foncé. C’est aussi un joyau très apprécié pour son aspect symbolique car il véhicule la passion ainsi que la joie de vivre.

Le diamant

Le diamant est une pierre rare qui est reconnue pour orner les bagues de fiançailles ainsi que les bagues de mariage. Vous avez par exemple le diamant typique qui coûte 15 000 dollars environ le carat. Cette pierre est composée de carbone pur et se décline en plusieurs couleurs, telles que le diamant rouge ou le diamant bleu. Mais la couleur la plus représentative du diamant reste le blanc.

L’alexandrite

Cette pierre fine est une sorte de minéral qui peut changer de couleur selon son exposition à la lumière. Lorsque la lumière est vive, la pierre est de couleur émeraude. Dans l’obscurité, elle devient du rouge rubis. Il faut également savoir que cette pierre contient quelques impuretés, à savoir le titane, le chrome et le fer. C’est une pierre originaire de la Russie, de l’Inde et du Sri Lanka. Sa valeur est aussi colossale en fonction de sa taille.

L’opale noire

Cette pierre fine est très recherchée par les bijoutiers mais aussi par les plus grands collectionneurs. Elle se caractérise par un aspect sombre mais qui peut se décliner en plusieurs gammes de couleurs tout à fait surprenantes. Vous avez par exemple le Royal One, une opale noire de grande taille qui est vendue à 3 millions de dollars pour 306 carats.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies