Accueil Actualités Fleurs séchées : astuces pour les intégrer dans la décoration

Fleurs séchées : astuces pour les intégrer dans la décoration

par Prisca
280 vues
Fleurs séchées

Le récent regain de popularité des fleurs séchées a une raison d’être. Elles sont robustes, faciles à entretenir, élégantes, vibrantes et délicates. Malgré votre amour des plantes, avez-vous la main verte ? Les fleurs séchées sont le moyen idéal d’ajouter un peu de nature à votre intérieur. Comment incorporer cette composante organique dans les arrangements floraux pour améliorer le décor de votre espace ?

Compléter un bouquet avec des fleurs séchées

Quelques branches d’herbe de la pampa devraient être ajoutées à votre composition florale compacte. Ce faisant, un simple bouquet peut être transformé en une belle pièce d’accentuation. Sa taille massive remplira complètement un salon ou une chambre à coucher. Le bouquet ajoutera également une touche familiale et rurale à votre décor.

Les amateurs de fleurs séchées doivent savoir qu’elles peuvent être combinées avec une variété d’herbes de la pampa. Qu’il s’agisse d’un bouquet de roses, de fleurs de coton ou de branches d’eucalyptus, l’herbe de la pampa sera sublimée. Elles forment également une belle paire lorsqu’elles sont combinées.

Décorer la table avec des fleurs séchées

Vous cherchez des idées de décoration de table ? Et si la solution était de suspendre des fleurs séchées ? Pour impressionner vos convives ou décorer un mariage, réalisez une jolie suspension de fleurs séchées. Pour donner du volume, peignez des fleurs et des herbes de la pampa. La verdure peut être ajoutée avec des feuilles d’olivier et des branches d’eucalyptus. Pour plus de légèreté, suspendez le tout à l’aide d’une jolie corde de chanvre ou d’un fil de pêche transparent.

Autres astuces plus détaillées à ne pas manquer

Il existe certaines astuces plus affûtées à ne pas manquer pour réaliser votre projet de décoration, par exemple une façade en fleur séchée. En voici quelques exemples !

Embellir un cadre photo

L’avantage des fleurs séchées est qu’elles se conservent très longtemps. Choisissez-en quelques-unes pour les exposer dans un cadre en bois. Vous donnerez ainsi une touche florale à vos souvenirs les plus précieux ! Les fleurs plates peuvent être collées sur les bords du cadre. Cela donnera l’impression d’un herbier.

Mélanger les fleurs séchées avec des plantes vertes

Vous pouvez utiliser à la fois des fleurs fraîches et des fleurs séchées. Combinez-les avec des cactus ou des plantes grasses pour ajouter de la couleur à la composition. Ces plantes nécessitent très peu d’entretien.

Se servir des fleurs appropriées

Les graminées sont indéniablement à la mode en ce moment. Elles sont faciles à trouver, encore plus faciles à sécher, et ajouteront une touche rustique à vos bouquets. Les épis de blé, les herbes de prairie, l’avoine, le phalaris et la lavande sont parmi les plantes les plus populaires.

La lavande, quant à elle, dégage une atmosphère romantique et bohème grâce à sa petite taille, son aspect élancé, sa couleur bleutée et, bien sûr, son parfum persistant. Votre maison sera remplie d’un merveilleux parfum de vacances !

Dans sa forme éternelle, la rose est sans aucun doute la reine des jardins parmi toutes les espèces de fleurs. Les différentes couleurs lui confèrent un caractère romantique et intemporel. N’oubliez pas d’enlever les épines avant de les faire sécher. Votre décor s’inspirera du boudoir anglais.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies