Accueil Voyages Colonie de vacances ski pour l’hiver

Colonie de vacances ski pour l’hiver

par Emma
249 vues
colonie de vacances ski

Osez un peu plus et essayez la colonie de vacances ski et le camping d’hiver. Cela peut sembler être un défi, mais des vacances en camping-car en hiver sont synonymes de véritable aventure. Qu’il s’agisse de montagnes enneigées ou des rives d’un lac gelé, cela vaut vraiment la peine d’essayer. Vous verrez qu’avec le camping d’hiver, vous vivrez des expériences vraiment magiques.

Camping d’hiver : un grand confort

Les ingrédients essentiels de la philosophie « hygge » sont des lumières douces, une boisson chaude, le bon livre et une couverture moelleuse.

La patrie du hygge est le Danemark. Et ce n’est pas un hasard si les Danois sont les personnes les plus heureuses du monde, précisément à cause des rigueurs de l’hiver. Quel meilleur endroit pour faire l’expérience du hygge que dans un lieu chaleureux et douillet, alors que la neige tombe silencieusement à l’extérieur ? Le hygge est un mode de vie serein et sans anxiété.

Ennuyeux ? Puis montez sur un snowboard et parcourez les montagnes glacées. Après une journée bien remplie de sport et de plaisir dans le gel, votre roadsurfer saura vous offrir la chaleur nécessaire.

Les avantages du camping d’hiver

Le principal avantage du camping en hiver et de la colonie de vacances ski ? C’est à ce moment-là que les vrais camping-caristes s’expriment. Les grands amateurs de camping-car sont sur la route hors saison et se retrouvent dans une ambiance collégiale, où tout le monde se connaît et s’entraide.

À aucune autre période de l’année, il n’est aussi facile de faire de nouvelles connaissances au camping qu’en hiver. Avec une bonne tasse de vin chaud, il est facile de faire fondre la glace.

Et si vous réservez à l’avance, vous trouverez des tarifs vraiment bas.

Camping-cars en hiver avec des enfants

Pensez-vous qu’il soit difficile de planifier des vacances en camping-car avec des enfants en hiver au cours d’une colonie de vacances ski? En fait, ce n’est pas le cas ! Le camping d’hiver est également idéal pour les enfants. Les enfants ont besoin de peu de choses pour s’amuser et des vacances en camping-car dans un paysage enneigé sont un choix parfait. Les petits peuvent rester au grand air, jouer dans la neige et peut-être même apprendre à skier.

Lorsque la nuit tombe et que les températures baissent, les enfants seront ravis de retourner dans la chaleur du camping-car et de se blottir avec une histoire sous les couvertures.

En outre, il existe des campings en France qui se prêtent à des vacances d’hiver en famille . Ils proposent diverses activités pour les enfants.

Si vous décidez de passer des vacances en famille en hiver, la destination idéale pour les camping-cars sont certainement les régions qui permettent aux amateurs de ski, de plein air et de la nature d’avoir d’excellentes installations pour les familles, avec une attention particulière pour les plus petits. Par exemple, il existe des campings équipés de parcs à neige, où les enfants peuvent jouer librement. Si vous préférez des vacances à l’étranger, nous vous recommandons la Bavière et l’Autriche, qui disposent également d’excellents campings familiaux.

Notez que les enfants adorent s’ébattre dans la neige en colonie de vacances ski, vous devrez donc faire face à des vêtements mouillés ! Optez donc pour des vêtements techniques tels que des pantalons de ski et des gants imperméables. N’oubliez pas d’apporter une écharpe et un bonnet de rechange, des bottes de neige et des pulls en polaire et en micropolaire. Ainsi, ils auront toujours chaud et l’avantage est que la polaire est facile à laver et sèche rapidement. Si vous devez passer une grande partie de la journée à l’extérieur, emportez un thermos contenant une boisson chaude.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies