Accueil EntrepriseTransport Guide pour envoyer des articles aux États-Unis

Guide pour envoyer des articles aux États-Unis

par Marie Dupon
313 vues
pour envoyer

Ces derniers temps, les livraisons vers les États-Unis se multiplient. En effet, différentes occasions peuvent vous amener à envoyer des colis vers cette destination. C’est notamment le cas lorsqu’un particulier souhaite offrir des cadeaux à des proches qui y vivent. Il n’est pas non plus rare pour les e-commerçants d’y livrer des commandes. De même pour les entreprises qui transmettent des échantillons de produits à leurs clients américains. Dans tous les cas, il convient de suivre certaines étapes pour réussir vos expéditions vers les USA. Découvrez-les dans cet article.

Collaborer avec une société spécialisée dans la logistique

Vous devez confier vos colis à une société de logistique qui peut les transporter en toute sécurité jusqu’aux États-Unis. Puisqu’il s’agit d’une livraison internationale, le processus peut être plus compliqué qu’une opération nationale. Il vaut donc mieux collaborer avec un livreur habitué à intervenir sur place. Il va mettre toute son expertise en œuvre pour assurer l’envoi colis états unis avec succès. Pour ce faire, il sécurise vos paquets tout au long du transport, ce qui évite leur perte et leur dégradation. Ainsi, vos clients recevront leurs achats en parfait état et dans les délais convenus. Or, il va falloir trouver un prestataire qui peut vous offrir tous ces avantages. Pour y arriver, vous pouvez baser votre choix sur les critères suivants :

  • Une bonne société de logistique doit être capable de livrer des colis partout aux États-Unis et dans le monde entier.
  • Elle offre des services de qualité au meilleur prix, peu importe la ville américaine où elle doit intervenir.
  • Les avis de ses clients sont généralement positifs concernant ses prestations.
  • Son site web est structuré de façon à vous fournir tous les renseignements nécessaires : histoire de l’entreprise, compétences, contacts…
  • Elle vous donne accès à une plateforme de suivipour surveiller l’acheminement de vos colis en temps réel…

Déterminer les délais de livraison

Les délais de livraison de colis aux États-Unis peuvent varier en fonction de la ville (Los Angeles, New York, Chicago, Washington…). En général, ils sont compris entre 2 et 8 jours ouvrés. Or, ils dépendent également des jours fériés et des solutions de transport disponibles sur place. Il faut aussi savoir que les pics de saisonnalité peuvent les rallonger, notamment en fin d’année (Black Friday, Cyber Monday, Noël…). Quoi qu’il en soit, vous pouvez clarifier ces points avec votre livreur. En principe, il tient compte de tous ces éléments avant de vous indiquer une date.

Bien préparer vos colis

Il est essentiel que vos colis puissent résister aux milliers de kilomètres qu’ils vont parcourir avant d’arriver aux États-Unis. Pour cela, il va falloir les préparer avec soin en suivant les étapes ci-après :

Conditionner

Cette phase précède la mise en carton et offre une première protection aux marchandises à expédier. Vous pouvez utiliser différents types de contenants pour les mettre en valeur. Pensez à opter pour des conditionnements écologiques si votre entreprise de vente en ligne défend cette valeur.

Emballer

L’emballage est l’étape qui vous permet de sécuriser vos produits. Elle consiste à les installer dans des cartons solides, capables de résister aux chocs. En outre, il est conseillé de choisir des boîtes dont la taille est adaptée au poids et aux dimensions de vos marchandises. N’oubliez pas non plus d’acheter un ruban adhésif résistant pour bien sceller vos paquets. Cependant, avant de le faire, il faudra caler vos articles. Cette technique sert à les stabiliser à l’intérieur de leur carton afin de ne pas s’entrechoquer au cours du transport. Pour cela, vous disposez de différents produits de rembourrage (papier bulle, polystyrène, mousse moulée, morceaux de cartons, journaux froissés…).

Étiqueter

L’étiquetage consiste à inscrire sur vos cartons les informations essentielles sur la livraison. Il s’agit, entre autres, de l’adresse d’expédition, du nom du destinataire, du poids des marchandises, de l’avertissement sur la fragilité… Pour les envois vers d’autres pays, vous devez indiquer une adresse en boîte postale. Mais aux États-Unis, cette pratique est interdite, sauf pour les expéditions destinées à des universités ou à de grandes administrations.

Respecter les règles relatives aux caractéristiques des colis

Pour tous vos envois vers les Etats-Unis, il faut appliquer le système du poids volumétrique. En fait, le poids de chaque colis à expédier se calcule à partir de l’espace qu’il occupe dans l’avion. Ce qui donne un résultat souvent plus élevé que le poids réel du paquet concerné. En outre, il convient de respecter les caractéristiques suivantes pour chacun de vos colis :

  • le poids doit être inférieur à  20 kg,
  • ses dimensions ne doivent pas dépasser 100 cm (longueur, largeur, hauteur),
  • il doit avoir un périmètre inférieur à 150 cm…

Selon leur nature, d’autres conditions peuvent s’appliquer à vos marchandises (denrées alimentaires, produits pharmaceutiques, boissons alcoolisées…). Par conséquent, vous devez consulter le site de votre livreur pour vous renseigner sur les articles interdits et réglementés.

Connaître le fonctionnement de la douane américaine

Vos envois vers les USA sont exonérés de taxes et droits de douane si leur valeur n’excède pas 800 USD. Par contre, si celle-ci dépasse 2 500 USD, vous avez l’obligation de :

  • Compléter un « Formal Entry » sur le site officiel de la douane américaine. Cette démarche est indispensable pour obtenir une procuration de dédouanement.
  • Indiquer le SSN de votre destinataire (Social Security Number) ou votre EIN (Employer Identification Number). Ce dernier est délivré par l’administration fiscale américaine aux entreprises qui prestent aux USA.

Plusieurs points sont à prendre en compte pour réussir l’envoi de vos marchandises aux États-Unis. Grâce aux différentes étapes susmentionnées, vos expéditions se passeront sans encombre, peu importe la ville américaine où vos clients demeurent.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies