Accueil EntrepriseTransport Comment se rendre à l’aéroport à Lyon ?

Comment se rendre à l’aéroport à Lyon ?

par Mario
299 vues
Lyon

L’aéroport Saint-Exupéry de Lyon est situé à l’est de Lyon, plus précisément dans la ville de Colombier-Sa Neuneux. Il est facilement accessible en transports publics ou privés depuis de nombreuses villes de la région et des grandes villes comme la France et l’Italie.

En Tram Rhônexpress

Vous pouvez également prendre le tram Rhônexpress depuis le centre-ville jusqu’à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. De la gare de Lyon Part-Dieu à la gare de Lyon Saint-Exupéry, il faut moins de 30 minutes. Il faut 5-10 minutes à pied pour rejoindre le Terminal 1 ou le Terminal 2 de l’aéroport.

Vous pouvez également prendre le tram Rhônexpress à Vaulx-en-Velin La Soie ou Meyzieu Z.I. Pour embarquer, il y a deux arrêts de tram avant votre destination finale. Il circule tous les jours dans le centre-ville, y compris les week-ends et les jours fériés. Le train circule toutes les 15 minutes pendant la journée et toutes les 30 minutes le matin et le soir jusqu’à minuit.

Les tramways Rhônexpress ont l’avantage d’être pratiques, mais ils sont exorbitants. 14,90 euros aller simple, 26,20 euros aller-retour.

Nous vous recommandons de vous rendre sur cette page « transfert aéroport Lyon” pour plus d’informations.

En taxi ou en VTC

Si vous ne souhaitez pas partager votre transport avec d’autres voyageurs, vous pouvez réserver un chauffeur privé ou un taxi. De nombreux véhicules avec chauffeur privé (VTC) circulent désormais depuis et vers l’aéroport Saint Exupéry.

Certes, ce n’est pas la solution la plus économique, mais vous serez plus à l’aise, plus libre et surtout, vous protégerez votre vie privée.

 Il faut compter environ 50 euros par trajet en fonction de votre compagnie et de la densité du trafic routier (centre-ville – aéroport Saint-Exupéry).

Si vous partez depuis les stations de ski ou les villes de la région ce prix va augmenter. Le prix de votre taxi ou de votre VTC dépendra également de votre jour de départ (jour, nuit, week-end, jour férié, etc.)

En voiture

C’est la solution la plus économique. Surtout si vous voyagez avec quelques personnes et avez quelqu’un pour vous déposer et venir vous chercher. Sinon, cette option n’est pas recommandée.

Et pour cause, il faut payer pour se garer au parking de l’aéroport de Lyon. Encore une fois, c’est une bonne idée de comparer étroitement les places de stationnement et de réserver tôt. À titre indicatif, les places de parking démarrent à 40€ la semaine. Pour un paiement local unique, vous devez vous attendre à des frais supplémentaires qui varient entre 10% et 50%.

En navette

De nombreux prestataires proposent désormais des navettes aéroport à Lyon. Flixbus et Blablabus sont les plus connus, mais il existe également d’autres fournisseurs privés. Le coût du trajet dépend non seulement du fournisseur de services, mais également de l’endroit d’où vous partez et de la durée pendant laquelle vous souhaitez prendre la navette. Alors, découvrez !

L’avantage est qu’il s’agit d’un mode de transfert plus rapide que TCL. Cependant, trouver le bon moment pour partir est souvent difficile.

En TGV

Depuis Paris, Marseille, Grenoble, Milan, l’Italie et Turin, nous vous conseillons de prendre les trains TGV ou OUIGO jusqu’à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, c’est plus rapide. La SNCF dessert plus de 29 villes depuis et vers l’aéroport de Lyon.

Par exemple, il faut 1h19 de l’aéroport de Grenoble à Lyon Saint-Exupéry. Le temps de trajet de Paris à Lyon Saint-Exupéry est de 1 heure et 53 minutes. Depuis la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry, vous devez vous rendre au Terminal 1 ou 2 selon votre départ.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies