Accueil TechnologiesInternetJeux 10 jeux à offrir à votre enfant

10 jeux à offrir à votre enfant

par laya lauret
222 vues
roblox

Vous êtes à la recherche d’une meilleure idée cadeau à glisser sous le sapin pour votre enfant ? Un jeu classique comme moderne peut largement faire l’affaire dans la mesure où il permet de fédérer et de rassembler les générations. Voici alors une sélection des 10 meilleurs jeux que vous pouvez offrir à vos enfants comme cadeaux.

Roblox

Si vous souhaitez offrir à votre enfant un jeu MMOG gratuit, choisissez roblox. Ce jeu vidéo free to play est disponible sur différentes plateformes, telles que Xbox One, Microsoft Windows, Android, iOS et macOS. Ce jeu en ligne massivement multijoueur est idéal pour les enfants de 8 ans et plus. Il s’agit d’un jeu de type sandbox qui suscite surtout la curiosité et la créativité de votre enfant. Un login, c’est-à-dire un nom d’utilisateur et un mot de passe, est nécessaire pour se connecter au serveur de ce jeu MMOG.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Sorti en 2020, Marvel’s Spider Man : Miles Morales est un très bon jeu vidéo d’action-aventure à offrir un enfant explorateur. Ce jeu de combat est jouable sur PS5, PS4 et Microsoft Windows et se joue en mode solo. Dans ce jeu d’action, le gamer prend le contrôle de Miles Morales. En tant que Spider Man, il doit arrêter l’Underground (organisation criminelle) et Roxxon (société énergétique).

Need for Speed Unbound

Need for Speed Unbound est un jeu vidéo de course sorti en 2022. Ce jeu multijoueur pour PlayStation 5, Xbox Series et Microsoft Windows se déroule dans une ville fictive : Lakeshore City. Le gamer doit chercher à gagner en notoriété auprès de la police. Parmi les nombreuses voitures jouables, figurent la BMW M5 2018, la Bugatti Chiron Sport 2017, la Ferrari 458 Spider 2011 et la Honda Civic Type-R 2015.

Planet Zoo : Grasslands Animal Pack

Dans Planet Zoo, votre enfant pourra découvrir une ménagerie fascinante de huit animaux sauvages. Ces huit espèces animales vivent dans les plaines, steppes et prairies du monde entier. Il s’agit du tatou, du loup, de l’émeu, du caracal, de l’hyène, du gnou et du wallaby. Ce jeu pour enfant est disponible sur Steam et jouable sur PC.

Frozen Flame

Vous recherchez des jeux vidéo multijoueurs d’aventure et de survie à offrir à vos enfants? Vous pouvez choisir Frozen Flame, un jeu RPG de survie, conçu pour les explorateurs. Il s’agit d’un jeu vidéo de rôle qui se déroule dans le vaste univers d’Arcana, dominé par les dragons. Disponible sur Microsoft Windows, il attire les âmes capables d’exploiter les pouvoirs de la magie primitive. Seuls les joueurs capables d’utiliser le pouvoir de la flamme gelée pourront survivre aux conditions extrêmes du royaume.

Monopoly

Le Monopoly est l’un des meilleurs jeux de société les plus populaires et les plus connus. Sorti pour la première fois en 1935, ce jeu sous le thème de l’immobilier se joue entre 2 et 6 joueurs. Il peut être offert comme cadeau aux enfants de 8 ans et plus. Le gamer doit chercher à ruiner ses adversaires à travers l’achat et la vente de propriétés. Dans Monopoly, le hasard tient une place considérable.

Assassin’s Creed : Bloodlines

Réalisé par Darby McDevitt, Assassin’s Creed : Bloodlines est un jeu vidéo sorti en novembre 2009 en Europe. Ce jeu d’action-aventure disponible sur PlayStation Portable et PlayStation Vita ne propose pas le mode multijoueur. Le jeu se déroule sur l’île de Chypre dans les deux villes : Limassol et Kyrenia. Dans Assassin’s Creed : Bloodlines, votre enfant devient Altair, le personnage de Assassin’s Creed. Il doit se rendre à Chypre afin de découvrir la raison pour laquelle les templiers y sont réunis et tuer les derniers d’entre eux.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Lancé en août 1993 au Japon sur Game Boy, ce jeu d’action-aventure a été créé par Takashi Tezuka. Sorti en décembre 1998 en Europe sur Game Boy Color, The Legend of Zelda : Link’s Awakening est le quatrième épisode de la série Zelda. Ce jeu multilingue est disponible sur Nintendo 3DS depuis juin 2011 et se déroule sur l’île Cocolint. Dans ce quatrième épisode, votre enfant doit trouver le Poisson-rêve fermé dans un œuf géant posé sur le mont Tamaranch.

Codenames

Codenames est un jeu de mots et d’association d’idées qui se joue entre 2 et 8 enfants, séparés en deux équipes. Publié en 2015, ce jeu de cartes est une idée de cadeau pour les enfants de 12 ans et plus. Devant les joueurs, se trouvent 25 cartes comportant chacune un mot. Un joueur de chaque équipe sera « l’espion ». Il doit faire deviner à ses coéquipiers une partie de ces mots, mais sans jamais qu’ils ne tombent sur le mot « assassin ».

Mah-jong

Le Mah-jong est un jeu de société pour enfants de plus de 8 ans. Ce jeu de chance est sorti pour la toute première fois en 1875. Il se joue à quatre avec 144 tuiles en bambou ou en plastique. D’origine chinoise, le Mah-jong est un jeu de dominos qui associe psychologie et stratégie.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies