Accueil Voyages Découvrir les Pyramides lors d’un voyage en Égypte

Découvrir les Pyramides lors d’un voyage en Égypte

par Gaetan
242 vues
voyage en egypte

Êtes-vous prêts à embarquer pour un voyage de découverte de l’Égypte ancienne et des pyramides ? Rejoignez-nous pour un voyage en Égypte inoubliable à travers les sables du temps. Partez pour un circuit qui vous ouvrira les yeux sur les merveilles de l’une des plus anciennes civilisations du monde. Découvrez des vues à couper le souffle. Apprenez l’histoire et la culture de ce pays magique. Découvrez des secrets qui sont restés cachés pendant des siècles.

Découvrez les mystères des trois pyramides de Gizeh

Tout d’abord, votre voyage en Égypte ne sera complet sans les majestueuses pyramides de Gizeh. Ce sont les plus grandes et les plus anciennes des anciennes merveilles du monde. Du haut des murs de calcaire de la grande pyramide de 248 pieds, vous pourrez admirer une vue spectaculaire à vol d’oiseau de cette ville autrefois grandiose. Vous allez vous émerveiller de sa taille impressionnante. Plongez dans la riche culture de ce monument emblématique en explorant ses mystères, en apprenant sa construction et en découvrant des secrets vieux de plusieurs siècles.

Admirez la grandeur du Grand Sphinx de Gizeh

Les baigneurs et les touristes se rassemblent autour du Grand Sphinx de Gizeh, une statue qui daterait d’environ 2 500 ans avant Jésus-Christ. La statue de calcaire de 235 pieds de long représente une créature avec la tête d’un pharaon et le corps d’un lion. Découvrez les secrets que recèle son mystérieux visage de pierre tout en admirant son architecture grandiose. Approchez-vous et explorez l’une des plus grandes découvertes archéologiques de l’histoire lors de votre voyage en Égypte. Vous seriez étonné sur les prouesses des anciens égyptiens en construisant un tel monument.

Admirez les structures anciennes à Sakkara, Memphis et les champs de pyramides de Dahchour

La ville de Sakkara est l’un des sites les plus anciens de la planète et le lieu de nombreux temples, tombes et palais funéraires. Vous pourrez y observer des structures telles que la pyramide à degrés de Djoser, construite en 2980 avant J.-C. Celui-ci est considéré comme la première pyramide jamais construite. Vous aurez également l’occasion d’explorer des sites comme Memphis et Dashur. On les connait comme les principaux champs de pyramides en raison de sa collection de près de 11 pyramides. Découvrez les joyaux cachés de l’Égypte qui contrastent avec leurs homologues plus célèbres tout en étant témoin de milliers d’années de secrets de l’histoire.

Explorez les marchés historiques, les mosquées et les églises coptes du Caire

Outre les pyramides, votre visite de l’Égypte vous conduira dans la capitale, Le Caire. Vous y visiterez des marchés tels que le Khan el-Khalili, où l’on trouve de la nourriture et des bijoux égyptiens. Vous ne manquerez pas d’explorer les célèbres mosquées comme la mosquée Al-Azhar et les églises coptes comme l’église Saint-Marc. Cette dernière abrite des centaines de romans classiques écrits en caractères arabes. Vous aurez peut-être même l’occasion d’assister à un spectacle local ou à une danse folklorique traditionnelle, des expériences que vous n’êtes pas près d’oublier !

Appréciez l’artisanat grâce à des démonstrations culturelles au Caire et à Alexandrie

Plus loin du Caire, vous serez amené à explorer l’incontournable Alexandrie. Ici, vous aurez la chance d’assister à des spectacles traditionnels tels que des spectacles folkloriques, des lectures de poèmes et des récitals de chansons. Ces artistes donnent vie à des histoires anciennes d’une manière moderne. Ils jouent tout en montrant la beauté de la culture à travers leur expertise et leurs talents. Une autre activité populaire auprès des touristes consiste à assister à des démonstrations d’artisanat traditionnel. Les artisans locaux y créent des objets en bois et en cuir qui témoignent de la dextérité de toute une nation. Découvrez les histoires qui se cachent derrière leur travail et appréciez les œuvres artisanales comme jamais auparavant !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies