Accueil Société 8 conseils pour vivre avec un budget de retraite au Portugal

8 conseils pour vivre avec un budget de retraite au Portugal

par Alma
24 vues
budget de retraite au Portugal

Aux États-Unis, plus de la moitié des retraités vivent avec moins de 25 000 $ par an. Cela ne suffit pas pour vivre confortablement et sans souci. Pour faciliter votre retraite, voici quelques conseils budgétaires pour vous aider à dépenser moins d’argent pendant votre retraite.

1) Découvrez quelles sont vos dépenses mensuelles fixes.

2) Découvrez quelles sont vos dépenses mensuelles variables.

3) Déterminez combien d’argent vous pouvez économiser chaque mois en toute sécurité pour les urgences ou les gros achats à l’avenir.

4) Déterminez combien d’argent vous avez besoin chaque mois pour la nourriture et d’autres nécessités comme l’essence et l’assurance maladie.

5) Déterminez combien d’argent vous avez besoin chaque mois pour les divertissements, les voyages, les passe-temps et autres activités sociales comme aller au cinéma ou rendre visite à des amis autour d’un dîner ou d’un verre.

6) Comparez cela avec votre revenu mensuel total de la sécurité sociale, des pensions et des comptes d’épargne-retraite pour voir s’il est possible de vivre confortablement .

Comment prendre sa retraite et bien vivre avec le coût de la vie au Portugal ?

Un bon plan de retraite vous aidera à bien vivre dans le pays de votre choix, et le Portugal est une destination prisée des retraités. Le coût de la vie au Portugal est inférieur à celui de la plupart des autres pays de l’UE. Il offre une gamme variée de paysages, des montagnes aux plages et des îles aux villes.

Les Portugais ont un mode de vie sain avec beaucoup d’aliments frais, d’air frais et de soleil. Ils font également partie des personnes les plus heureuses d’Europe selon le Rapport sur le bonheur dans le monde 2018 de l’ONU.

Les raisons pour lesquelles les gens déménagent et prennent leur retraite au Portugal

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens déménagent dans un nouveau pays et le Portugal en fait partie. Les Portugais sont très accueillants et leur culture est unique. Les gens déménagent pour diverses raisons, mais les plus courantes sont le coût de la vie et la météo.

Trouvez un endroit que vous aimez

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider où habiter. Il est important de tenir compte du mode de vie, du climat et du coût de la vie dans les différentes régions.

La capitale portugaise Lisbonne est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Elle bénéficie d’un climat tempéré et d’une riche culture façonnée par son passé colonial. Lisbonne est également un lieu de vie abordable avec un coût de la vie inférieur à celui des autres capitales européennes.

La région de l’Algarve est un exemple d’endroit qui offre un style de vie formidable à ceux qui veulent tout – de belles plages, des montagnes et des terrains de golf. L’Algarve a également l’un des taux de criminalité les plus bas d’Europe, ce qui en fait un endroit sûr où vivre tout en étant très abordable avec des prix immobiliers bas.

Prenez soin de votre santé et de votre sécurité

Le Portugal est un pays au riche patrimoine culturel. Il a une longue histoire d’être une nation maritime et l’Empire portugais était autrefois le premier empire mondial.

Les Portugais sont considérés comme l’un des plus travailleurs d’Europe, mais le Portugal a également l’un des taux d’emploi les plus bas d’Europe. Le pays a également certains des taux d’obésité et de tabagisme les plus élevés d’Europe, ainsi que des taux élevés d’alcoolisme et de toxicomanie.

Préparez tous les papiers et documents nécessaires

Le processus de déménagement au Portugal n’est pas facile. De nombreux documents doivent être préparés et soumis pour obtenir un visa.

Pour avoir droit aux prestations de retraite, vous devez avoir résidé au Portugal pendant au moins dix ans ou être citoyen portugais.

Vous pouvez trouver la liste des documents nécessaires ici : https://www.gov.uk/apply-for-a-uk-pension.

Assurez-vous d’avoir une couverture et une protection complètes 

Lorsque vous souscrivez une assurance vie, il est important de savoir ce que couvre votre police. Sachez qu’elle protégera votre famille et vos proches advenant votre décès. Cela vous protège également d’être un fardeau financier pour eux.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

L’assurance-vie est un contrat entre un particulier et un assureur par lequel ce dernier s’engage à payer pour le compte du premier une somme d’argent, appelée prime, en échange de laquelle l’assureur a le droit de percevoir le paiement de la succession de l’assuré en cas de leur décès ou leur maladie en phase terminale.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies